Bourses Fernand Braudel IFER incoming | Appel à candidatures mars 2014

Fernand Braudel-IFER (International Fellowships for Experienced Researchers)

Programme soutenu par la Commission européenne (Programme Action Marie Curie – COFUND – 7ème PCRD)

La Fondation Maison des sciences de l’homme et les partenaires du programme offrent des bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois.

 

La Fondation Maison des sciences de l’homme offre 33 bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois pour venir en France.

Ce programme s’adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France.

Ces séjours post-doctoraux doivent permettre aux candidats sélectionnés de réaliser un projet de recherche individuel au sein d’un laboratoire d’accueil, de s’insérer dans des réseaux scientifiques français et européens, d’établir des coopérations durables entre leur institution d’origine et l’établissement d’accueil.

Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles. Une approche interdisciplinaire de la problématique de recherche proposée est encouragée.

Les candidats postulent exclusivement à des bourses thématiques, proposées par des institutions et des Labex (« laboratoires d’excellence ») qui sont des partenaires du programme.

 

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Maison des Sciences de l’hommes, LabexMed <http://labexmed.mmsh.univ-aix.fr/Pages/home.aspx>  co-finance 3 bourses post-doctorales (accueil dans une unité partenaire de LabexMed <http://labexmed.mmsh.univ-aix.fr/presentation/Pages/Labos.aspx> ).

 

Les candidats postulent auprès de la FMSH et demandent un laboratoire d’accueil scientifique de leur choix en France, parmi les partenaires de cet appel.

Pour candidater, ils doivent obtenir une lettre du directeur du laboratoire choisi démontrant qu’ils seront accueillis dans cette institution pendant leur séjour en France. Les candidats ont la possibilité de postuler simultanément à deux bourses.

La plateforme sera ouverte le 3 mars 2014.

Date limite de soumission : 3 avril 2014.

En savoir plus sur le site de la FMSH <http://www.fmsh.fr/fr/c/4721>